Droits&Avocats : Droit immobilier

Droit immobilier

Vous souhaitez contester les clauses de votre bail ? Vous avez un litige avec votre voisin ou vous souhaitez simplement connaître les différentes procédures en droit immobilier ?
Les avocats spécialisés répondent aux questions les plus fréquemment posées en matière de Droit de l’Immobilier, à toutes les interrogations liées à l’achat, la vente ou la location de biens immobiliers. Ils vous permettent d’éclaircir rapidement des problèmes souvent complexes. G

Demandez un rappel

Nos domaines d’intervention

Annulation

crédit bail

Commandement de

quitter les lieux


La saisie

immobilière

Les délais en

matière d’expulsion


Ventes aux

enchères

Assignation impayée

Expulsion d’un

occupant sans droit

La saisie

sur salaire

Les litiges

bail


Ventes immobilières

par avocat

Cession de

bail commercial

Expulsions

locatives


Le commandement

de payer les loyers


Litige charge

copropriété


Annulation crédit bail


Cession de bail commercial


Expulsion d’un occupant sans droit


La saisie immobilière


Le commandement de payer les loyers


Les litiges bail


Ventes immobilières par avocat


Assignations impayées


Commandement de quitter les lieux


Expulsions locatives


La saisie sur salaire


Les délais en matière d’expulsion


Litige charge copropriété


Ventes aux enchères

Qu’il s’agisse de location, de vente, de construction, d’urbanisme, d’hypothèques, de copropriétés, de syndics, de domaines et de la réglementation applicable aux professions immobilières, nos spécialistes vous aident à identifier et à éviter les principaux risques et blocages dans les affaires immobilières.

Toutes les questions liées aux éléments cités ci-dessus seront répondues dans les lignes qui suivent. Découvrez-les !

FAQ

Qu’est-ce que le droit immobilier ?

Le droit immobilier regroupe toutes les règles spécifiques aux biens immobiliers. Autrement dit, il regroupe les règles concernant les transactions immobilières (vente et achat immobilier) et la copropriété.
Il regroupe également les statuts des biens immobiliers, les règles d’urbanisme.

Le droit immobilier traite donc des relations juridiques entre bailleurs et locataires, acheteurs et vendeurs, etc.

Un avocat pour quelles procédures ?

L’intervention d’un avocat spécialiste en droit immobilier est nécessaire dans toutes les procédures concernant les immeubles et la copropriété, ainsi que la location immobilière.
Les domaines d’interventions d’un avocat spécialiste en droit immobilier sont donc très vastes. Il peut s’agir des démarches de sécurité sociale concernant le régime général ou social des indépendants.
Il peut également s’agir des expulsions locatives : pour faire payer et obtenir une expulsion et des défenses et contestations de saisie mobilière, de ventes aux enchères : pour bénéficier dans les meilleurs délais et conditions d’une expertise avérée en ventes aux enchères
La procédure de saisie immobilière de droit commun permet à un créancier, muni d’un titre exécutoire, d’être payé de sa créance en pratiquant une voie d’exécution forcée sur les biens immobiliers de son débiteur ou de celui qui le détient.
Pour la procédure de commandement de payer les loyers, le bailleur peut solliciter le concours d’un avocat pour obtenir du juge du Tribunal Judiciaire la résiliation du contrat de bail, ainsi qu’une décision d’expulsion à l’encontre du locataire.
L’avocat peut également intervenir dans la résolution d’un litige de bail, que ce soit de manière amiable ou de manière contentieuse.

Pourquoi choisir un avocat spécialisé ?

L’avocat spécialisé en droit immobilier maîtrise tous les éléments relatifs aux biens immobiliers.
De ce fait, il peut répondre en toute confidentialité à vos questions concernant les problèmes liés à l’achat, la vente ou la location de biens immobiliers.
Il vous permet donc d’éclaircir rapidement les problèmes souvent complexes sur la contestation des clauses d’un bail, d’un litige entre bailleur et locataire.
Ainsi, nos spécialistes vous aideront à identifier et éviter les principaux risques et blocages que vous pourriez rencontrer.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous dès à présent pour demander conseils à nos experts !

Comment ça marche ?

Décrivez-nous l’objet

de vos inquiétudes

Recevez la réponse 

de notre expert

Et voila !