Droit des sociétés
Pour toutes vos démarches en droit des sociétés, de la création à la liquidation ou la dissolution en passant par la transformation ou la cession ou fusion de sociétés commerciales ou civiles, il convient de vous assurer d’être bien conseillé par un professionnel pour garantir le succès de l’opération.
Dans ce qui suit, nous avons résumé les réponses aux questions les plus fréquemment posées afin de vous permettre de comprendre ce domaine.
Demandez un rappel
Nos domaines d’intervention

Cessation de
paiement

Création
reprise

Liquidation
de société

Cession de fonds
de commerce

Les créations
de société

Liquidations
judiciaires

Cession
de titres

Les reprises
de société

Offre
package pro

Cessation de paiement

Cessions de titres

Les créations de société

Liquidation de société

Offre package pro

Cessions de fond de commerce

Création reprise

Les reprises de société

Liquidation judiciaire
FAQ
Qu’est-ce que le droit des sociétés ?
Le droit des sociétés fixe l’ensemble des règles qui régissent la vie des sociétés civiles et commerciales.
Il couvre donc toute la vie de la société allant de sa naissance (le choix de la forme juridique, la constitution de la société) à sa vie (la tenue des Assemblées Générales Ordinaires (AGO), la tenue des Assemblées Générales Extraordinaires (AGE), le dépôt annuel des comptes avec l’établissement du rapport de gestion, les augmentations de capital, les changements structurels) jusqu’à sa fin (la dissolution).
Le droit des sociétés exige donc une connaissance juridique approfondie, mais également une bonne compréhension du monde des affaires.
Un avocat en droit des sociétés pour quelles procédures ?
L’avocat en droit des sociétés intervient dans toutes les procédures touchant à la vie de l’entreprise.
Que ce soit dans la procédure de création de société, il accompagne dans la rédaction de tous les documents juridiques relatifs à la société, à savoir les statuts de la société, l’enregistrement du nom de la société en tant que marque et au registre du commerce, ainsi que la réalisation de toutes les étapes d’inscription et l’obtention de la licence et la reconnaissance de votre entreprise.
Il intervient également dans les démarches de rachat de sociétés par cession de titres ou cession de fonds de commerce sans oublier son intervention dans les entreprises en cas de difficultés par une cessation de Paiements ou d’activités.
Enfin, si le redressement de la sociétés est manifestement impossible en cas de difficultés, il intervient pour l’ouverture d’une procédure de liquidation (liquidation volontaire ou liquidation judiciaire).
Nous trouvons pour vous le bon expert en droit des sociétés !
Nos avocats et conseillers guideront vos choix tout au long de la procédure afin de sauvegarder au mieux vos intérêts et accompliront toutes les formalités nécessaires.
Faites confiance à des spécialistes en prenant contact avec nous dès maintenant !
Comment ça marche ?
Décrivez-nous l’objet
de vos inquiétudes
Recevez la réponse
de notre expert
Et voila !