Droits&Avocats : Droit des sociétés

Droit des sociétés

Pour toutes vos démarches en droit des sociétés, de la création à la liquidation ou la dissolution en passant par la transformation ou la cession ou fusion de sociétés commerciales ou civiles, il convient de vous assurer d’être bien conseillé par un professionnel pour garantir le succès de l’opération.
Dans ce qui suit, nous avons résumé les réponses aux questions les plus fréquemment posées afin de vous permettre de comprendre ce domaine. G

Demandez un rappel

Nos domaines d’intervention


Cessation de

paiement


Création

reprise


Liquidation

de société


Cession de fonds

de commerce


Les créations

de société


Liquidations
judiciaires


Cession

de titres


Les reprises

de société


Offre

package pro


Cessation de paiement


Cessions de titres


Les créations de société


Liquidation de société


Offre package pro


Cessions de fond de commerce


Création reprise


Les reprises de société


Liquidation judiciaire

FAQ

Qu’est-ce que le droit des sociétés ?

Le droit des sociétés fixe l’ensemble des règles qui régissent la vie des sociétés civiles et commerciales.
Il couvre donc toute la vie de la société allant de sa naissance (le choix de la forme juridique, la constitution de la société) à sa vie (la tenue des Assemblées Générales Ordinaires (AGO), la tenue des Assemblées Générales Extraordinaires (AGE), le dépôt annuel des comptes avec l’établissement du rapport de gestion, les augmentations de capital, les changements structurels) jusqu’à sa fin (la dissolution).
Le droit des sociétés exige donc une connaissance juridique approfondie, mais également une bonne compréhension du monde des affaires.

Un avocat en droit des sociétés pour quelles procédures ?

L’avocat en droit des sociétés intervient dans toutes les procédures touchant à la vie de l’entreprise.
Que ce soit dans la procédure de création de société, il accompagne dans la rédaction de tous les documents juridiques relatifs à la société, à savoir les statuts de la société, l’enregistrement du nom de la société en tant que marque et au registre du commerce, ainsi que la réalisation de toutes les étapes d’inscription et l’obtention de la licence et la reconnaissance de votre entreprise.
Il intervient également dans les démarches de rachat de sociétés par cession de titres ou cession de fonds de commerce sans oublier son intervention dans les entreprises en cas de difficultés par une cessation de Paiements ou d’activités.

Enfin, si le redressement de la sociétés est manifestement impossible en cas de difficultés, il intervient pour l’ouverture d’une procédure de liquidation (liquidation volontaire ou liquidation judiciaire).

Nous trouvons pour vous le bon expert en droit des sociétés !

Afin de respecter toutes les étapes préalables à la création des sociétés, nous vous mettons en relation avec une équipe d’experts aguerris aux procédures relatives au droit des sociétés.
Nos avocats et conseillers guideront vos choix tout au long de la procédure afin de sauvegarder au mieux vos intérêts et accompliront toutes les formalités nécessaires.

Faites confiance à des spécialistes en prenant contact avec nous dès maintenant !

Comment ça marche ?

Décrivez-nous l’objet

de vos inquiétudes

Recevez la réponse 

de notre expert

Et voila !