Droits&Avocats : Droit de la famille

Droit de la famille

Le droit de la famille traite des différentes formes d’union civile (mariage), de séparation (divorce, pensions alimentaires, prestations compensatoires…), des différentes formes de la filiations (autorité parentale, transmission de nom de famille…).
Il est important de savoir que les procédures en droit de la famille sont assez complexes car il convient d’argumenter votre demande avec le maximum d’informations pour que votre dossier soit recevable.
Que ce soit pour une procédure de changement de nom, de divorce, de la garde d’enfant, de la pension alimentaire, d’héritage ou de prestation compensatoire, cela mérite une attention particulière. G

Demandez un rappel

Nos domaines d’intervention


Changement

nom et prénom


Héritage

et successions


Divorce


La prestation

compensatoire


Garde

d’enfants


Pension alimentaire


Changement
nom et prénom


Garde
d’enfants


La prestation compensatoire 


Divorce


Héritage
et successions


Pension alimentaire

FAQ

Qu'est-ce que le droit de la famille ?

Le droit de la famille régit et organise les relations juridiques entre les différents membres d’une même famille en se basant essentiellement sur deux types de liens familiaux : les liens d’alliance (lois et règlements qui encadrent les conditions et les effets du mariage) et les liens de parenté (règles de filiation, d’adoption, énumère les conséquences de l’autorité parentale).
Le droit de la famille est l’ensemble des règles qui encadrent les liens de parenté, c’est-à-dire les relations juridiques existant entre les parents et les enfants.
Il traite donc du mariage, des autres formes d’union civile, du divorce, des différentes formes de la filiation, de l’autorité parentale, de la transmission de nom de famille…

Un avocat en droit de la famille pour quelles procédures ?

Ainsi, que ce soit pour un changement de nom, un divorce, la garde d’enfant, la pension alimentaire, un héritage ou une prestation compensatoire, chacune de ces procédures est plus complexe que l’autre mais elles n’en demeurent pas moins possibles. Ces dernières nécessitent dès lors l’intervention des avocats spécialistes en droit des personnes et de la famille, car l’administration exige des motifs légitimes pour accéder aux dossiers des demandeurs, d’où l’importance  d’être conseillé et guidé. 

En effet, compte-tenu de la complexité de ces procédures, nos avocats spécialisés en droit des personnes et de la famille s’engagent à vous conseiller dans toutes les étapes administratives et juridiques afin de constituer votre dossier avec le maximum d’informations favorables.

Nous trouvons pour vous le bon expert en droit de la famille !

Nos années d’expérience, ainsi que nos connaissances spécifiques nous permettent de vous proposer des solutions en fonction de votre situation personnelle et préserver vos intérêts dans le cadre d’un éventuel contentieux en droits des personnes et/ou de la famille.
Contactez au plus vite nos avocats en droit de la famille afin de vous guider.

Comment ça marche ?

Décrivez-nous l’objet

de vos inquiétudes

Recevez la réponse 

de notre expert

Et voila !